De la prospection foncière à l’année de parfait achèvement, Vilogia Premium propose aux bailleurs sociaux une assistance complète au montage d’opération. Nos équipes œuvrent à la réussite de vos projets grâce à un accompagnement sur mesure et dans le respect des valeurs Vilogia, de proximité et de satisfaction client.
Un accompagnement sur mesure au montage d’opération
Vilogia Premium propose un service complet de maîtrise d’ouvrage aux bailleurs sociaux.
Pour la vente de biens neufs, les équipes de Vilogia Premium accompagnent les organismes HLM sur les différents aspects de la réalisation du projet : l’évaluation et l’analyse du programme au regard de son marché, le montage de l’opération et la commercialisation.
Les offices HLM peuvent solliciter Vilogia Premium pour un accompagnement à la carte :
- Une intervention sur l’accession du projet en assurant l’intégralité de la maîtrise d’ouvrage avec le rachat du terrain sur lequel le programme d’accession doit s’implanter
- Le bailleur social conserve la maîtrise d’ouvrage de l’opération, mais conclut une convention d’assistance avec Vilogia Premium
- La maîtrise d’ouvrage est partagée entre le bailleur social et Vilogia Premium, une SCCV commune est créée associée à un contrat d’Assistance à maîtrise d’ouvrage et de commercialisation
Ces différentes options permettent aux bailleurs sociaux de sélectionner le type d’accompagnement le plus adapté à leurs besoins.
Dans le cadre d’un contenu d’Assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMO), Vilogia Premium mène à bien différentes missions :
- Participation à la phase de conception: nos équipes interviennent en amont du projet, vérifiant la faisabilité technique, juridique, commerciale et financière du programme, en estimant le budget des travaux et en analysant les devis fournis, en coordonnant les acteurs principaux du projet (maître d’œuvre, géotechnicien, entreprises de travaux…), en pilotant le lancement commercial et en mettant en place une stratégie cohérente de communication pour dynamiser les ventes
- Conduite de travaux : représentant le maître d’ouvrage sur le chantier, Vilogia Premium se charge alors du suivi et de la vérification du bon déroulement et de la qualité des travaux (pilotage des différents intervenants…) ainsi que du respect du calendrier, s’assure d’une gestion optimum du budget alloué au projet (optimisation technico-économique, vérification des coûts d’exploitation et des investissements…) et anime les réunions des différents intervenants
- Réception des travaux : organisation des visites des futurs acquéreurs, contrôle et vérification de la réception des travaux, gestion des sinistres (dommages ouvrages…), suivi du parfait achèvement des travaux
- Suivi et service après-vente : la mission de Vilogia Premium ne s’arrête pas une fois les logements livrés aux acheteurs ! Vilogia assure ensuite la gestion des Travaux modificatifs acquéreurs (TMA), centralise les réclamations, se charge de répondre aux locataires et acquéreurs, gère les levées de réserves émises au procès-verbal.
Un parcours client personnalisé
Les équipes Vilogia placent la satisfaction client au cœur de leurs missions. À chaque stade d’avancement du projet, du démarrage de la commercialisation jusqu’à la remise des clés, Vilogia Premium propose un parcours client personnalisé aux acquéreurs à travers le choix d’options de personnalisation en fonction de leurs préférences.
Une fois le contrat de réservation signé, Vilogia Premium propose :
- Une personnalisation de l’intérieur du logement
- Choix des prestations intérieures (matériaux utilisés…)
- Envoi de photos à chaque étape d’avancement
- Organisation d’une première visite dès le stade du cloisonnement
- Visite préalable un mois avant l’entrée dans les lieux
- Remise des clés et sensibilisation aux démarches administratives et techniques liées au statut de propriétaire
- Écoute et prise en compte des éventuelles réclamations