Vous venez de signer votre contrat de réservation. Ce contrat matérialise le lancement de votre projet d’achat sur plan, spécifique au logement neuf. Son régime juridique s’appelle la vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA. La signature du contrat de réservation concrétise l’ensemble des accords convenus lors de notre négociation et fixe les conditions de la vente (prix, délais, passage notaire).
Vous avez reçu votre dossier de réservation contresigné ? Vous pouvez entamer vos démarches bancaires. De nombreuses formules de financement VEFA existent, et votre conseiller commercial Vilogia Premium est à votre disposition pour vous orienter.
Dès que votre offre de prêt est signée, pensez à la transmettre au notaire en charge de l’opération et à en informer votre administratrice des ventes
Réservation | 5 % | |
Fondations | 30 % | 35 % |
Plancher haut rez-de-chaussée | 20 % | 55 % |
Mise hors d’eau | 15 % | 70 % |
Cloisonnement terminé | 15 % | 85 % |
Achèvement | 10 % | 95 % |
Livraison | 5 % | 100 % |
Vilogia Premium vous offre la possibilité de personnaliser votre logement selon vos envies* grâce à la liste d’options que nous vous fournissons avec le plan électrique de votre bien.
* Sous réserve des impératifs techniques
La signature de l’acte de vente s’effectue devant le notaire : c’est un acte authentique qui rend la vente définitive. Vous devenez immédiatement propriétaire des droits sur le sol et des constructions existantes, et ce même si la jouissance de votre bien immobilier est reportée à l’achèvement des travaux.
En vue de la signature de l’acte de vente, nous transmettons au notaire le contrat de réservation que vous avez signé et dans lequel figurent les coordonnées de l’étude notariale. Environ un mois avant la signature de l’acte de vente, le notaire vous adressera le projet d’acte de vente pour que vous puissiez en vérifier la conformité avec le contrat de réservation. Après relecture par vos soins, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec votre notaire, qui procèdera alors au déblocage des fonds auprès de vos établissements financiers. A l’issue de la signature de l’acte de vente, le notaire vous remet une attestation. Félicitation, vous êtes propriétaire !
Le chantier avance à grands pas, vous avez hâte d’aménager votre logement et de le décorer à votre goût : revêtements de sols, faïences en salle de bain… Vous allez pouvoir personnaliser votre logement en choisissant vos matériaux parmi la gamme que nous vous proposons. Rendez-vous avec votre responsable Relation client pour faire votre sélection au sein de notre showroom !
A chaque stade d’avancement des travaux, nous vous informons de l’évolution du chantier, photos à l’appui. Une fois les cloisons posées, votre logement est prêt à vous accueillir pour une première visite ! Votre responsable Relation client vous contacte pour établir un rendez-vous au plus vite. Cette première visite va vous permettre de vous projeter concrètement et de poser à nos équipes toutes les questions pratiques relatives à l’avancement de votre projet.
M – 1 : c’est la dernière ligne droite avant la livraison de votre logement ! Les murs sont peints, les revêtements de sols et les faïences sont posés, votre logement est presque prêt. C’est le moment de faire un pré-état des lieux : votre responsable Relation client vous recontacte pour une visite qui va vous permettre de voir, cette fois, si toutes vos options et vos demandes particulières sont bien conformes à vos attentes. Nos entreprises partenaires Vilogia Premium pourront parfaire votre logement à votre convenance.
Vous venez d’intégrer une copro ou une ASL. Votre gérant de copropriété Vilogia Premium va constituer la première assemblée générale au cours de laquelle vous aurez toutes les infos relatives aux charges, entretien, suivi dossier...
Voilà le jour tant attendu : la livraison ! L’état des lieux définitif du logement, le rappel des garanties, les mises en service, le règlement du solde du prix et vous prenez possession de vos clés. Le logement est conforme au descriptif et à vos choix.
Vous recevez avec la dernière lettre d’appels de fonds un courrier vous précisant la date de rendez-vous pour la livraison. A la livraison, vous règlerez le solde du prix de vente par chèque de banque. Cette remise de chèque vous permettra de recevoir les clés de votre logement.
Conseil : Pensez à assurer votre logement dès la livraison en souscrivant une assurance multirisque qui garantira votre logement et votre responsabilité civile. Faites-le le plus rapidement possible pour être couvert dès le jour de la livraison.
Bon à savoir : Une fois les clés remises, contactez vos fournisseurs pour mettre en place les différents contrats nécessaires à votre logement en résidence principale (électricité, gaz, eau en logement individuel, téléphone, internet).
Vous êtes bien chez vous, et votre responsable Relation client reste toujours à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !