Acheter dans le neuf

votre parcours client
01

Lancement de votre projet

Vous venez de signer votre contrat de réservation. Ce contrat matérialise le lancement de votre projet d’achat sur plan, spécifique au logement neuf. Son régime juridique s’appelle la vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA. La signature du contrat de réservation concrétise l’ensemble des accords convenus lors de notre négociation et fixe les conditions de la vente (prix, délais, passage notaire).

  • Le contrat de réservation qui comprend les conditions générales définissant nos obligations réciproques, les conditions d’acquisition et les conditions particulières précisant les caractéristiques de votre logement (surface habitable, date prévisionnelle de livraison, prix...)
  • La notice descriptive technique sommaire, document précisant les prestations de votre logement
  • Les plans de votre logement
  • Le plan de prévention des risques naturels
  • Le Pack Tranquillité (uniquement en résidence principale)
  • Vous trouverez également dans votre contrat de réservation les différentes étapes des appels de fonds.
02

Votre financement

Vous avez reçu votre dossier de réservation contresigné ? Vous pouvez entamer vos démarches bancaires. De nombreuses formules de financement VEFA existent, et votre conseiller commercial Vilogia Premium est à votre disposition pour vous orienter.

  • Vous devez respecter un délai de 11 jours avant de les signer et de les renvoyer à votre banque
  • Au fur et à mesure de l’avancement du chantier, vos prêts seront débloqués en fonction de l’échéancier des appels de fonds ci-dessous. A l’issue du dernier déblocage lors de la livraison, votre mensualité pourra commencer

Dès que votre offre de prêt est signée, pensez à la transmettre au notaire en charge de l’opération et à en informer votre administratrice des ventes

Réservation 5 %
Fondations 30 % 35 %
Plancher haut rez-de-chaussée 20 % 55 %
Mise hors d’eau 15 % 70 %
Cloisonnement terminé 15 % 85 %
Achèvement 10 % 95 %
Livraison 5 % 100 %
03

Personnalisation de votre logement

Vilogia Premium vous offre la possibilité de personnaliser votre logement selon vos envies* grâce à la liste d’options que nous vous fournissons avec le plan électrique de votre bien.

* Sous réserve des impératifs techniques

04

Signature chez le notaire

La signature de l’acte de vente s’effectue devant le notaire : c’est un acte authentique qui rend la vente définitive. Vous devenez immédiatement propriétaire des droits sur le sol et des constructions existantes, et ce même si la jouissance de votre bien immobilier est reportée à l’achèvement des travaux.

En vue de la signature de l’acte de vente, nous transmettons au notaire le contrat de réservation que vous avez signé et dans lequel figurent les coordonnées de l’étude notariale. Environ un mois avant la signature de l’acte de vente, le notaire vous adressera le projet d’acte de vente pour que vous puissiez en vérifier la conformité avec le contrat de réservation. Après relecture par vos soins, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec votre notaire, qui procèdera alors au déblocage des fonds auprès de vos établissements financiers. A l’issue de la signature de l’acte de vente, le notaire vous remet une attestation. Félicitation, vous êtes propriétaire !

05

Votre déco

Le chantier avance à grands pas, vous avez hâte d’aménager votre logement et de le décorer à votre goût : revêtements de sols, faïences en salle de bain… Vous allez pouvoir personnaliser votre logement en choisissant vos matériaux parmi la gamme que nous vous proposons. Rendez-vous avec votre responsable Relation client pour faire votre sélection au sein de notre showroom !

06

Première visite de votre chez-vous

A chaque stade d’avancement des travaux, nous vous informons de l’évolution du chantier, photos à l’appui. Une fois les cloisons posées, votre logement est prêt à vous accueillir pour une première visite ! Votre responsable Relation client vous contacte pour établir un rendez-vous au plus vite. Cette première visite va vous permettre de vous projeter concrètement et de poser à nos équipes toutes les questions pratiques relatives à l’avancement de votre projet.

07

Deuxième visite

M – 1 : c’est la dernière ligne droite avant la livraison de votre logement ! Les murs sont peints, les revêtements de sols et les faïences sont posés, votre logement est presque prêt. C’est le moment de faire un pré-état des lieux : votre responsable Relation client vous recontacte pour une visite qui va vous permettre de voir, cette fois, si toutes vos options et vos demandes particulières sont bien conformes à vos attentes. Nos entreprises partenaires Vilogia Premium pourront parfaire votre logement à votre convenance.

08

Votre syndic

Vous venez d’intégrer une copro ou une ASL. Votre gérant de copropriété Vilogia Premium va constituer la première assemblée générale au cours de laquelle vous aurez toutes les infos relatives aux charges, entretien, suivi dossier...

09

Bienvenue chez vous !

Voilà le jour tant attendu : la livraison ! L’état des lieux définitif du logement, le rappel des garanties, les mises en service, le règlement du solde du prix et vous prenez possession de vos clés. Le logement est conforme au descriptif et à vos choix.

Vous recevez avec la dernière lettre d’appels de fonds un courrier vous précisant la date de rendez-vous pour la livraison. A la livraison, vous règlerez le solde du prix de vente par chèque de banque. Cette remise de chèque vous permettra de recevoir les clés de votre logement.

Conseil : Pensez à assurer votre logement dès la livraison en souscrivant une assurance multirisque qui garantira votre logement et votre responsabilité civile. Faites-le le plus rapidement possible pour être couvert dès le jour de la livraison.

Bon à savoir : Une fois les clés remises, contactez vos fournisseurs pour mettre en place les différents contrats nécessaires à votre logement en résidence principale (électricité, gaz, eau en logement individuel, téléphone, internet).

10

S.A.V

Vous êtes bien chez vous, et votre responsable Relation client reste toujours à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !