Le 3 mars 2020

Acteur historique de l’immobilier social en France, le Groupe Vilogia place ses clients au cœur de son fonctionnement et de ses ambitions. Vilogia propose des logements véritablement adaptés à toutes les périodes de la vie. Naissance d’un enfant, mutation professionnelle, perte d’autonomie, tous ces événements induisent des besoins d’habitat différents auxquels le Groupe Vilogia peut répondre grâce à son offre diversifiée (location sociale, accession sociale, logement intermédiaire…). Une véritable flexibilité, gage de son engagement social.  

Un parcours résidentiel adapté à tous les âges de la vie

Le Groupe Vilogia déploie sur le territoire une offre de logements diversifiée, conçue pour répondre aux besoins de tous les locataires. L’objectif ? Proposer une offre de logements en location adaptée aux modes de vie actuels. Vilogia a à cœur d’anticiper les besoins pour proposer une réponse correspondant à chaque situation. L’arrivée d’un enfant, la perte d’un emploi, une mutation professionnelle… les besoins de logements évoluent au cours d’une vie. Si la famille s’agrandit, un logement plus grand avec une chambre supplémentaire peut s’avérer nécessaire. Vous envisagez d’accéder à la propriété ? Vilogia Premium propose des logements, dans le neuf ou l’ancien. N’hésitez pas à vous renseigner !

Et si l’aîné quitte le foyer familial pour étudier dans une autre région ? Pour les plus jeunes, les résidences étudiantes StuDOM® proposent des logements à des loyers abordables, ouvrant droit à l’APL.

Après les études, le début de la carrière professionnelle se caractérise aujourd’hui par une forte mobilité. Pour les jeunes actifs, les logements IziDOM® sont gérés via des baux flexibles, avec des démarches administratives simplifiées. L’avantage ? Pouvoir facilement quitter une région ou une autre pour saisir une opportunité professionnelle. Et pour les ménages actifs souhaitant devenir propriétaires, Vilogia a développé une offre complète de location-accession.

Le vieillissement de la population est une réalité. Pour les plus âgés, représentant 27 % de ses clients, Vilogia a développé OptiDOM®, comprenant des typologies de logements destinés à favoriser le maintien à domicile. 

Plaçant la satisfaction client au cœur de ses ambitions, Vilogia propose une solution de logement adaptée à tous les âges de la vie.

L’accession sociale : devenir propriétaire en toute sécurité

Pour accompagner et sécuriser l’accession à la propriété des locataires, le Groupe Vilogia met en vente chaque année près de 300 logements issus de son parc immobilier. Aider les personnes qui le souhaitent à devenir propriétaires de leur résidence principale est l’un des objectifs du groupe.

Les programmes d’accession sociale visent à faciliter l’acquisition d’un logement par les ménages les plus modestes, grâce à des conditions financières favorables. Devenir propriétaire n’est plus un rêve inaccessible ! À l’aide de différents mécanismes comme l’accession maîtrisée (TVA réduite) ou le PSLA (Prêt social en location accession), c’est une réalité. Articulée en deux phases, la location-accession sécurise le parcours d’acquisition des futurs propriétaires en instituant un statut intermédiaire de « locataire accédant », autorisant les ménages à différer leur achat si besoin. 

Se positionnant comme un facilitateur du parcours résidentiel, Vilogia Premium accompagne les ménages modestes dans l’achat de leur résidence principale.

Une offre adaptée à chaque territoire

Au cours de son développement, le Groupe Vilogia a développé une offre en adéquation avec les besoins en logement de chaque secteur géographique et en co-construction avec les acteurs de chaque territoire. Vilogia déploie sur tout le territoire une stratégie unique : loger les salariés aux revenus modestes et notamment les salariés, en prenant en considération les enjeux des collectivités locales et les besoins spécifiques des habitants. Historiquement ancré dans le Nord de la France sur Lille Métropole, Vilogia assure aujourd’hui une présence nationale. L’offre de logements est déployée en France autour des grands bassins d’emploi : Paris Métropole, Nantes Métropole, Bordeaux Métropole, Grand Est, Rhône-Alpes, Lyon Métropole, Grand Sud.

Le Groupe Vilogia : acteur historique et innovant de l’habitat social

Fondé il y a plus de 100 ans dans les Hauts-de-France, le Groupe Vilogia se caractérise par des valeurs fortes d’engagement, de proximité, d’écoute. Au cœur de son action : la satisfaction client. Conservant son ADN social, Vilogia a su diversifier ses activités autour de trois métiers différents : aménageur, constructeur et bailleur.

En 2018, le Groupe possède près de 72 000 logements répartis sur toute la France. 

L’innovation est une valeur clé du Groupe Vilogia, au fondement même de son identité.

Innovation environnementale : pionnier dans la rénovation énergétique du parc social, le Groupe a développé les logements passifs et s’efforce de faire la chasse aux passoires thermiques. Dans une optique d’accompagnement des familles, des actions sont menées par exemple pour la maîtrise des dépenses énergétiques. Mais aussi innovation sociale. Le Groupe Vilogia créé des espaces de vie propices au développement du lien social, aux rencontres et aux partages.

Innovant et personnalisé, le parcours résidentiel conçu par le Groupe Vilogia est un moyen d’être au plus près de ses clients, pour répondre à leurs besoins uniques et évolutifs.

 

 

Articles du moment

Le 6 août 2020

La TVA à 5.5% en immobilier : comment ça marche ? | Vilogia Premium

Le 3 mars 2020

Vilogia : un parcours résidentiel personnalisé

Le 9 décembre 2019

Maîtrise d’ouvrage : Vilogia Premium, partenaire des bailleurs sociaux

Le 27 novembre 2019

Taux d’intérêt immobilier : quelles tendances pour 2020 ?

Le 25 novembre 2019

Expérience client dans l’immobilier : les innovations pour la nouvelle génération ?

Le 18 novembre 2019

PSLA : le statut complexe du locataire-accédant

Le 28 octobre 2019

5 objets connectés insolites pour la maison

Le 25 octobre 2019

Loi Elan et copropriété : que prévoit la législation ?

Le 23 octobre 2019

Quel avenir pour le PTZ dans les zones B2 et C ?

Le 19 septembre 2019

Pourquoi investir dans l'immobilier dans la métropole lilloise ?

Le 12 avril 2019

Conseils pour réduire sa consommation d’énergie à la maison

Le 12 avril 2019

Achat immobilier : calculer votre budget prévisionnel

Le 12 avril 2019

Vie en copropriété : comment ça fonctionne ?

Le 12 avril 2019

Innovation intérieure : et si la domotique s’invitait chez vous ?

Le 11 février 2019

Marché de l’immobilier : Perspectives 2019

Le 11 février 2019

Quelles sont les grandes étapes de votre achat immobilier ?

Le 11 février 2019

Impôt prélevé à la source : quels impacts sur votre projet immobilier ?