Les copropriétaires forment...
Le copropriétaire est propriétaire d’un ou de plusieurs lots de copropriété, constitués d’une quote-part :
Le syndicat des copropriétaires se réunit en...
C’est l'organe décisionnel de la copropriété. Il désigne l’ensemble des copropriétaires et ne s’exprime que par l’intermédiaire de son Assemblée générale. Son existence est obligatoire dès lors qu’il existe plus de deux lots dans la copropriété.
Assemblée générale des copropriétaires mandate...
Organe auquel tous les copropriétaires peuvent participer. Elle a lieu au moins une fois par an et permet aux copropriétaires de délibérer de toutes les questions relatives à la copropriété. A l’exception des travaux urgents et des actes relevant de l’administration, c’est elle qui décide de tout.
Le Conseil Syndical élit...
Ce conseil a pour mission d’assister le syndic et de contrôler sa gestion. Il est constitué d'une équipe de copropriétaires désignée par l’Assemblée générale : c’est le lien entre le syndic et la copropriété.
Le syndic
Représentant légal des syndicat des copropriétaires, le syndic peut être professionnel ou bénévole.
Il a pour mission de faire respecter les dispositions du règlement de copropriété, de convoquer et d'exécuter les décisions prises en assemblée.
Représentant légal du syndicat des copropriétaires, le syndic peut être professionnel ou bénévole. Il a pour mission de faire respecter les dispositions du règlement de copropriété, de convoquer et d'exécuter les décisions prises en assemblée.